Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
FACULTÉ DE MÉDECINE
PIERRE ET MARIE CURIE

Le Service Handicap Santé Etudiant (SHSE): Demande d'aménagements d'examens

Le SHSE est en charge de la définition de votre PAEH ( Plan d’Accompagnement de l’étudiant handicapé) après un entretien individuel d’analyse des besoins et puis sollicite l’avis médical du Siumpps et l’avis pédagogique du département de formation.
L’équipe du SHSE met en place, dans la mesure de leur faisabilité, les aménagements d’études, d’examens, de stage en collaboration avec les départements de formation et après décision de l’équipe plurielle.
N’attendez donc pas le moment des examens pour faire les démarches auprès du SHSE et du Siumpps ( sinon les aménagements d’études et d’examens ne seront pas mis en œuvre).


Tout étudiant déjà inscrit au SHSE doit donc obligatoirement renouveler son inscription auprès du SHSE et ce pour chaque année universitaire afin de pouvoir bénéficier de notre accompagnement.


Pour bénéficier d’aménagement pour le suivi des enseignements et/ou de mesures particulières d'aménagement pour vos examens, vous devez prendre contact avec le service handicap santé étudiant dans les plus brefs délais ou dès l’apparition de problèmes de santé survenant pendant la scolarité. Aucun aménagement ne sera accepté au-delà du mois avant la date des examens
La définition des aménagements et leur mise en place sont effectués par le Service handicap santé étudiant après avis du service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé et après décision du président.
Dès votre inscription à l’UPMC terminée, pensez à confirmer votre inscription /réinscription au SHSE et compléter votre dossier RHSE avec les informations relatives à l’année en cours : cursus , UE préparées, enseignements suivis, noms des enseignants, votre emploi du temps, …… éléments indispensables à la saisie et actualisation de votre dossier.

ATTENTION : Le Relais Handicap Santé est situé sur le campus de Jussieu et est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 17h
Votre demande doit être adressée au :

Service handicap santé étudiant
Campus Jussieu- patio 22-33
4 place Jussieu
Boîte courrier 146
75005 Paris
Tél : 01 44 27 46 31/01 44 27 75 15
Mél : shse @ upmc.fr

 

17/07/17

Traductions :