Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

LA FACULTÉ - Faculté de médecine
Pierre et Marie Curie

Partenariats

Logo UPMC

Contact

Responsable administratif :

Thierry Lardot


ScolaritésNouvelle fenêtre
FormationsNouvelle fenêtre

Webmail des étudiants

Accès direct au Webmail des étudiants de l'UPMC : https://webmail.etu.upmc.frNouvelle fenêtre

  • Dans le cadre de sa scolarité, chaque étudiant de l'université Pierre et Marie Curie bénéficie d'une messagerie électronique lui permettant d'envoyer et de recevoir des courriers. L'accès à ce service implique le respect du règlement intérieur de l'université.Chaque étudiant reçoit, sur sa carte d'étudiant un numéro de dossier et un mot de passe personnel et confidentiel.

Comment j'accède à ma messagerie ?

  • Chaque étudiant peut accéder à sa messagerie électronique en se rendant sur le site https://webmail.etu.upmc.frNouvelle fenêtre depuis un poste de travail interne ou externe à l'université à l'aide d'un navigateur (Internet Explorer, Netscape, …). L'accès à partir d'autres logiciels (Thunderbird, Outlook, …) est également possible. Les informations nécessaires au paramétrage de ces logiciels sont disponibles à l'adresse du site cité précédemment.

 

 nom.prenom@etu.upmc.fr

(ATTENTION : il n'y a ni accent ni C cédille dans l'adresse élecrtonique).  

 

Comment est gérée ma boîte aux lettres ?

  • La boîte aux lettres mise à disposition de chaque étudiant est strictement personnelle. Elle est accompagnée d'un espace disque privé qui permet de stocker les messages reçus et de les classer par thème (cet espace est limité à 30 Méga octets). Les informations s'y trouvant et gérées par l'étudiant sont conservées de manière permanente.Après 24 heures, si les courriers reçus excèdent la capacité de stockage de la boîte aux lettres (2 Méga octets), ils sont automatiquement basculés sur l'espace " disque " privé et détruits dans un délai de 2 mois si aucune consultation n'a été effectuée.

- 23/07/09