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FACULTÉ DE MÉDECINE
PIERRE ET MARIE CURIE

Le conseil d'UFR

Composition du conseil de l'UFR

Article 4 : Le conseil, dont l'effectif est de 40 membres, se compose de représentants des diverses catégories de personnels, d'usagers et de personnalités extérieures, conformément aux articles L 713-3, L 719-1, L 719-2 et L 719-3 du code de l'éducation, aux décrets n° 85-59 du 18 janvier 1985 et  n° 85-28 du 7 janvier 1985.

 

Collège A : Professeurs et personnels assimilés (12 représentants)

 Serge AMSELEM
 Chloé BERTOLUS
 Alain CARRIE
 Hélène CHAPPUY
 Catherine COIRAULT
 Alexandre DUGUET
 Olivier FAIN
 Catherine LUBETZKI
 Mohamad MOTHY
 Sophie PERIE
 Bruno RIOU
 Magali SVRCEK

 

 

Collège B: Professeurs et personnels assimilés (12 représentants)

 Manon BACHY-BAZZOUK
 Jean-Sébastien CADWALLADER
 Florian FERRERI
 Estelle GANDJBAKHCH
 Ahmed IDBAIH
 Kiyoka KINUGAWA
 Olivier TABARY
 Mathilde WAGNER

 

Collège P : Praticiens hospitaliers participant à l'enseignement (2 représentants)

 Benjamin GRANGER
 Sylvie MEAUME

 

 

Collège T

 Christian BLANCHARD
 Florence COTTU
Michel LECORRE

Ils sont élus pour 4 ans

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Collège étudiants

 Xavier MAYNADIER
 Estelle TSAMBA
 Gwendal LOURDEL
 Lisa KLEIN
 Corentin MURIS
 Clara SALINO
 William CHASTEL

 Ils sont régulièrement inscrits dans l'UFR. Il est souhaité qu’au moins un de ces postes soit prévu pour un étudiant du secteur paramédical.

Suppléants :

Sont élus pour 2 ans

PERSONNALITÉS EXTÉRIEURES (8 représentants)

4 personnalités désignées par leur organisme :

  • Un représentant de la Ville de PARIS
  • Un représentant de la Région Ile de France
  • Un représentant de l’INSERM
  • Un représentant de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

4 personnalités choisies par le conseil d’UFR réuni en formation restreinte  à ses 32 membres élus sur proposition du Doyen, ou à défaut du 1er Assesseur, du 2e Assesseur, de l’Administrateur Provisoire nommé par le Président de l’Université, ou du doyen d’âge des membres élus de rang A :

  • un membre des hôpitaux associés à l’UFR un membre du collège des médecins généralistes associés au GHU 
  • deux membres d’organismes humanitaires, d’associations de patients ou  d’associations culturelles ou scientifiques.

La réunion du conseil composé des  32 membres élus désignés au A) et chargés de désigner les personnalités extérieures  se tient dans les 15 jours suivant le résultat des élections. Cette réunion est convoquée à la diligence du Doyen en exercice ou, à défaut, du 1er assesseur, du 2e assesseur, de l'Administration provisoire, ou du Doyen d'âge.

  

Personnalités extérieures

 
 
 
 
 

 

Invités permanents

 
 
 
 
 
 

 

Rôle

 

Extrait des statuts de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie

(approuvés par le Conseil d'Administration, séance du 14 mars 05)

ARTICLE 8 – Attributions du conseil

Le Conseil, réuni en formation plénière, règle par ses délibérations les affaires de la Faculté, après avis, le cas échéant, des Commissions compétentes. Il intervient, notamment, dans les domaines suivants :

  • Il élit le Doyen de la faculté
  •  Il détermine ses statuts qui sont approuvés par le Conseil d'administration de l'Université
  •   Il délibère sur la politique de relations à établir avec d'autres établissements ou organismes, notamment en matière d'enseignement et de recherche
  •  Il détermine ses structures internes et désigne ses représentants à tout Conseil ou Commission
  •  Il définit les principales orientations pédagogiques et scientifiques de la Faculté, les soumet au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) ou au Conseil Scientifique (CS), puis au Conseil d'Administration (CA) de l'Université qui les valide
  •  Il définit l'organisation des enseignements et les modalités du contrôle des connaissances pour le 2ème et 3ème cycles des études médicales, et les transmet au Président de l'Université pour approbation
  •  Il propose les créations, transformations et suppressions d'emplois relevant du statut hospitalo-universitaire, les Ministres compétents affectant directement aux UFR les emplois hospitalo-universitaires en application de l'article L 713-4 du code de l'éducation
  •  Il approuve les conventions qui ont pour objet de déterminer la structure et les modalités de fonctionnement du centre hospitalier et universitaire
  • Sur proposition du Doyen, il vote le budget et répartit les crédits de fonctionnement et d'équipement mis à sa disposition par l'Université. Le budget devient exécutoire après adoption de ces propositions par le Conseil d'administration de l'Université.

Le fonctionnement du conseil est fixé dans le règlement intérieur de la Faculté…

 

08/12/17

Traductions :

    Chiffres clés

    • 12 000 étudiants
    • 5 500 étudiants universitarisés
    • + de 700 enseignants et hospitalo-universitaires
    • + de 2 700 personnels rattachés
    • 14 centres de recherche
    • Etudes médicales : 3 cycles
    • Etudes paramédicales : orthophonie, psychomotricité, orthoptie
    • Une école de sage-femme