Newsletter d'avril 2016

Jubilé FMPMC : le 12 Mai 2016

Le 12 Mai, l’UPMC fêtera le jubilé des premiers CHU en Île-de-France. Le CHU Saint-Antoine a été créé en 1965 et celui de la Pitié-Salpêtrière en 1966.
La cérémonie, organisée par le Pr Serge Uzan et l’IUC, se déroulera dans l’auditorium du campus Jussieu. Un film évoquant les faits marquants depuis ces créations sera présenté à cette occasion. Vous trouverez tous les détails de cette journée commémorative sur le site :http://jubile-chu.upmc.fr
Contact : jubilechu@upmc.fr

jubilé

P.A.S.

La commission des stages dirigée par Jacques Boddaert a validé le nouveau logiciel d’évaluation des stages en remplacement d’e-stage. Ce programme a été développé par Ali Bellamine (étudiant en médecine FMPMC). Il est en cours de transmission à Géraldine Scalbert développeur d’applications à TICEMED.
Les premiers retours d’utilisateurs sont actuellement très positifs. Ce système permettra une analyse beaucoup plus efficace et pertinente des stages par la commission.

http://pas.upmc.fr

pas

Vidéo et enseignement en médecine

Nos ressources pédagogiques intègrent de plus en plus de la vidéo. Elle est particulièrement utile en sémiologie ou pour la chirurgie par exemple.
La faculté a permis au service TICEMED de développer une activité vidéo avec un studio d'enregistrement de qualité professionnelle (bancs de montage, régie, cabine d'enregistrement).
Cette activité est pilotée par Alain Freixanet, en association avec Laurence Jacquenod pour la partie graphisme et intégration web (WebTV FMPMC) et Christian Blanchard pour l’ingénierie pédagogique.

pas

TICEMED :
D. Hasboun, V. Morice,
C. Blanchard, A. Freixanet,
L. Jacquenod,  G. Richart, G. Scalbert.
http://tice.ticemed.upmc.fr

upmc